Voila donc comme vous pouvez le voir nous allons participer aux tournois SeS de mai/juin ! Classe non ^^
Pour cela aller vite vous inscrire dans notre équipe (idyllis pour les blareau) le pass etant le meme que pour DOD Arena !
Regarder attentivement le règlement plz ! Vous aurait surement plus d'indication par moi et stephane (si vous avez la fleme de les chercher ) au debut du tournois !
Lien vers le site >>>
http://www.ses-dod.net/tournois/index.php?page=inscriptionsPréambule
Les règles listées ci-dessous sont valables pour tous les participants du tournoi [SeS]DoD. Toute personne inscrit au tournoi [SeS]DoD déclare automatiquement avoir pris connaissance du règlement et accepté.
Etant donné que des modifications ont lieu de façon permanente au sein des differentes compétitions organisées par [SeS]DoD, les règles ne sont pas définitives.
Des parties, voire même l'intégralités des règles peuvent être changées ou mises à jour à des intervalles irréguliers et selon les circonstances.
Telle est la raison pour laquelle TOUS les joueurs se doivent de lire les règles suivantes. Toute modification sera annoncés par le staff [SeS]DoD dans les pages, "News" du site et dans la section "Discussions Générale" du forum.
Inscriptions Team :
1. Pour pouvoir participer à la compétition, les équipes devront obligatoirement être inscrite sur le site [SeS]DoD Tournois et être composés d'un minimum de 6 joueurs (validation d’un admin requise).
2. Il vous sera également obligatoire de poster les infos complètes de la team que vous inscrirez, ce via le forum "présentation des teams" prévu a cet effet et signaler dans le post que vous avez bien pris connaissance du règlement en inscrivant "OK" à côté de la ligne suivante "Je certifie avoir lu le règlement et je l'accepte :" (Voir le modèle en post-it).
Pour être validée et inscrite, chaque team devra impérativement remplir et respecter ces 2 points importants !
Joueur :
3. Tout membre d'une Team qui voudra participer à un match du tournoi [SeS]DoD devra être inscrit et validé sur le site [SeS]DoD Tournois. Il lui faudra obligatoirement communiquer les renseignements suivants :
Son pseudo, Son Steam ID et une adresse E-mail valide (Un Steam ID ou une adresse mail incorrect entraineront le refus de participation au Match).
4. Un joueur NE peut être inscrit dans PLUSIEURS teams. Si tel était le cas, le joueur serait éliminé d’office de la compétition et les différentes teams qu'il fréquentait seraient pénalisées par un forfait.
5. Une équipe alignant un joueur non inscrit au site, se verra infliger systématiquement d’un forfait pour le ou les matchs auxquels ce joueur aurait participé.
6. L’inscription de nouveaux joueurs au sein d’une team est autorisée durant toute la durée de la compétition. Néanmoins tout joueur inscrit en cours de compétition (après le début du tournoi) devra patienter le tour suivant pour pouvoir jouer avec sa team.
Exemple : si un joueur s’inscrit durant la deuxième semaine du tournoi, celui-ci ne pourra participer aux matches de sa team que lors de la troisième semaine du tournoi.
7. Si cette règle venait à être transgressée, le match se solderait par un forfait et le joueur concerné pénalisé d’un carton jaune.
Poules Phase de poule :
8. Le nombre de poules sera défini en fonction du nombre d'équipes inscrites, néanmoins nous partons sur une base de 4 poules de 4 équipes chacunes soit un total de 16 teams.
Nous essayerons autant que possible de répartir les différentes équipes dans des poules de même level ou s'en rapprochant au maximum.
9. Toutes les équipes d'une même poule se rencontreront et auront un nombre maximum de semaines pour gérer leurs rencontres des "phases de poule" à raison d'un match par semaine.
10. Le nombre de qualifiés pour les "phases finale" seront défini une fois que le nombre total de teams participantes au tournoi seront connues (2 ou 3 premiers).
Phase finale :11. A partir des phases finales (1/4 de finale), tous les matchs seront joués par « élimination directe ».
12. Le 1/4 de finale sera organisé comme suit :
Le premier du groupe A rencontrera le second du groupe B (1/4 de final A).
Le second du groupe A rencontrera le premier du groupe B (1/4 de final B).
Le premier du groupe C rencontrera le second du groupe D (1/4 de final C).
Le second du groupe C rencontrera le premier du groupe D (1/4 de final D).
13. La 1/2 de finale sera organisé comme suit :
Le vainqueur du 1/4 de final A rencontrera le vainqueur du 1/4 de final C (1/2 de final A).
Le vainqueur du 1/4 de final B rencontrera le vainqueur du 1/4 de final D (1/2 de final B).
Les perdants des 1/2 de final A et 1/2 de final B joueront pour la 3éme et 4éme place.
Les vainqueurs des 1/2 de final A et 1/2 de final B joueront la finale pour la 1ére et 2éme place.
Matchs14. Tout les matchs doivent être annoncés et organisés via le forum "Organisation des matchs" prévu a cet effet.
15. Les 6 joueurs participants au match doivent être inscrits sur le site avec un steam ID valide (cfr point 3 du présent règlement). Tous les joueurs devront jouer avec leur « pseudo » d'inscription ainsi que le bon « Tag » de leur team, sous peine de sanctions.
16. Pour pouvoir débuter un match, ou le poursuivre, chaque team doit toujours être composée de 4 membres minimum. Si cette règle n'est pas respectée, le forfait (5-0) sera déclaré et validé.
17. Les matchs se disputeront à 6vs6. Si une team se présente à 5, ou se retrouve à 5 suite à une déconnexion, la team adverse peut décider de jouer à son tour à 5, ou mettre un joueur en « Iddle » afin de montrer son Fair-Play. Mais ceci n'est aucunement obligatoire.
18. Une team ne se présentant pas au match, ou se présentant avec plus de 15 mins de retard sur l'heure prévue se verra déclarée forfait (5-0) pour le match.
19. Il sera demandé aux teams de fournir l'IP du serveur ainsi que le mot de passe afin qu'un Admin du tournoi puisse entrer à tout moment dans la partie afin de s'assurer du bon déroulement du match.
20. Pour les "phases de poules" nous laisserons les teams libres d'organiser leurs matches suivant leur propre planning mais néanmoins avec une date limite, a laquelle TOUS les matchs devront obligatoirement avoir été joués. Les matchs non joués seront considéré comme nuls (0-0) et aucune des 2 équipes ne marquera de points.
Pour les "phases finales" les teams devront respecter le planning des matchs imposé, a raison de 1 match par semaine, du lundi au dimanche. Les matches qui n'auront pas été joués dans la semaine prévue ne seront pas « rejouables ». C'est alors le total des points de dominations des matchs déjà joués qui permettra de départager les deux teams sauf si l'une des 2 teams a proposé plusieurs dates sur le forum "Organisation des Matchs" et que celles-ci sont restées sans réponses ou refusées.
21. La durée d'un match est de 4 manches de 15 mins, soit 2 manches de 15 mins par map (une manche en Axis et une en Alliés pour chaque team). Le match sera joué sur deux maps, maps qui sont imposées et prédéfinies a l'avance et cela pour chaque tour du tournoi.
22. Ce sera le total de « full-cap » qui déterminera le vainqueur du match, en cas d'égalité les points de domination seront pris en compte pour départager les 2 équipes (screenshoots des scores à l'appui) et cela permettra d'attribuer une full capture en plus à la team ayant le plus de points.
23. En début de match ou suite à un changement de joueur, les 2 teams devront obligatoirement prendre un screenshot des "statuts" dans la console, ainsi que un des "scores" à la fin de chaque manche.
Screens qui seront postés sur le forum "Résultats et Screens des scores" immédiatement a la fin de chaque match.
24. Les maps à jouer seront les suivantes :
* dod_anzio
* dod_argentan
* dod_donner
* dod_flash
* dod_lennon
* dod_harrington
* dod_strasbourg
* dod_santos_b2
Les maps customs sont en téléchargement dans la section "Downloads"
Classes d'armes25. Les limites des classes d'armes sont :
* 3 Fusils
* 2 Assauts
* 2 Supports
* 1 Sniper
* 1 MG
* 1 Bazooka
Configuration serveur26. Dans la section "Downloads" une configuration match 6vs6 est mise à votre disposition.
27. Le serveur utilisé pour les matchs doit obligatoirement comporter un minimum de 14 places (12 Joueurs + SourceTV + Arbitre si demandé par l'une des teams).
28. La SourceTV doit obligatoirement être activée durant toute la durée du match (avec un delay de minimum 60 secondes).
29. L’installation de la dernière version de l'anti-cheat zBlock est conseillée mais non obligatoire sur le serveur accueillant le match.
30. Si votre serveur n'est pas conforme à la configuration [SeS]DoD le match sera à rejouer sur un serveur correctement configuré. Aucun délais supplémentaire ne sera accordé pour le rejouer (du lundi au dimanche de la même semaine).
Configuration joueur
31. Il est conseillé mais non obligatoire que chaque joueur enregistre « in-eyes » une démo de chaque manche et les tiennent a la disposition du staff [SeS]DoD (en cas de litige).
Tutorial Démo :
Citation
Ajoutez la commande « -console »dans les options de lancement de Day of Defeat :Source.
Lancez le jeu, et connectez vous sur le serveur pour commencer le match.
Avant le début du round, tapez « record nomdelademo-round1 » dans la console. Une fois le round terminé, tapez « stop » à nouveau dans la console. Un fichier nomdelademo-round1.dem vient de se créer dans votre répertoire de jeu. Procédez de la même façon pour les 4 rounds du match.
32. Nous vous conseillons d’utiliser une config neutre (default), ou une config optimisée (légale). En cas de doute, vous pouvez prendre contact avec les admins [SeS]DoD
Tricheries et cheats34. L'utilisation des bugs de maps ainsi que les courtes échelles sont formellement interdits.
35. Le respawn kill, qui consiste à pénétrer dans le spawn adverse, à tuer un joueur dans son spawn ou à y jeter une grenade est formellement interdit.
36. le spawn kill, qui consiste à tuer un joueur sortant de son spawn afin de capturer un flag est toléré Mais une campe abusive devant le respawn adverse empêchant ainsi les joueurs de sortir de leur respawn est formellement interdit.
37. Toute équipe qui héberge un cheater sera sanctionnée et ledit joueur sera exclu définitivement de la compétition sans préavis, en cas de preuves irréfutable (enregistrement in eyes ou sourcetv). Des suites devant la Dod blackliste ne sont pas à écarter.
38. Le tournoi [SeS]DoD se veut convivial et se jouera sous le signe de la bonne humeur et du fair-play !! En conséquence, tout manquement à ce règlement, entraînera l'exclusion du joueur mis en cause et si besoin est, de toute son équipe.
39. Les insultes, accusations en tout genre sont interdites pendant le match. Pour toute suspicion de cheat (ou autres accusations), il est préférable de contacter les admins du tournoi par mail ou d'un message privé, ceci dans le but d'éviter de mettre du feu là ou il faut de l'eau.
Pénalités40. Toute équipe jouant avec un joueur possédant un carton rouge se verra attribuer un score de Forfait (5-0) pour non respect du règlement et verra la suspension du joueur prolongée d'un match.
41. Team alignant un joueur non inscrit sur le site du tournoi = Carton jaune envers la team + Forfait (5-0) envers la team.
42. Team alignant un joueur non présenté sur le forum = Carton jaune envers le joueur + Carton jaune envers la team.
43. SteamID d'un joueur incorrect = Carton jaune envers le joueur + Forfait (5-0) envers sa team.
44. Screenshot des "Status" manquant sur le forum = Aucune des 2 équipes ne pourront prétendre à l'utilisation de merco et le match sera validé comme tel, par contre les 2 teams se verront attribuée chacune un carton jaune pour non respect du règlement.
45. Screenshots des "Scores" manquant sur le forum = Score de 0-0 automatiquement validé et aucune des 2 équipes ne marquera de points sauf si les 2 teams valide le score annoncé sur le forum.
46. Team n’ayant pas 4 joueurs minimum, présents pour le match = Forfait (5-0) envers la team.
47. Fichiers démo de la SourceTV non disponible = Carton jaune aux 2 teams (sauf cas extrêmes).
48. Insultes ou accusations de cheat non fondée (sans preuves) = Carton rouge ( exclusion 1 match ).
49. Respawn kill (tir ou grenade) ou Spawn kill (campe abusive) = Carton Jaune envers le (les) joueur(s) + Carton Jaune envers la team.
Deux cartons jaune = Un carton rouge
Un carton rouge a un joueur, signifie l'exclusion du joueur pour 1 match (le tour suivant).
Un carton rouge a une team, signifie un Forfait de la team (5-0) pour le match.
Pour rappelsNous n'obligeons personne à participer à nos compétition, mais nous obligeons les participants à respecter le règlement.
Si vous vous engagez pour l'un de nos tournois, les matchs de ce tournoi seront prioritaires sur vos éventuelles match amicaux,fun ou autres trainings